ATELIERS VOIX
«Cité de la Douceur
»
Les 9 & 10 juillet 2016
à Sèvres (92)


J'animerai les 9 et 10 juillet plusieurs ateliers autour de la voix dans le cadre de l'événement "Let's Doux It", week-end conçu et organisé par l'association La Cité de la Douceur. La Cité de la Douceur est une belle initiative associative et citoyenne, née il y a pas tout à fait un an et animée par un collectif enthousiaste dont les fondateurs et membres viennent d'horizons et métiers variés. Le raison d'être de cette initiative: contribuer à «diffuser un courant de douceur et transformer positivement le rapport à soi, aux autres et à la planète.»

http://www.citedeladouceur.org/http://www.citedeladouceur.org/

L'événement "Let's Doux It", premier moment de partage avec le grand public, s'inscrira autour de notions comme le soin, le lien, l'écoute, pour vivre la douceur comme une "force profonde" capable de nous aider à transformer le monde en transformant nos relations aux autres, et en se transformant soi-même.

Dans ce cadre, et dans l'atmosphère lumineuse et sereine du Parc Ecologique de l’Ile de Monsieur à Sèvres (92) où se tiendra le week-end, je proposerai trois ateliers d'une heure sur des thématiques différentes et complémentaires:

  • Prendre soin de sa voix
  • Voix et communication
  • Libérer sa créativité vocale

Pour toutes les informations, pour découvrir les nombreux autres ateliers et activités proposés, et pour vous inscrire:

http://www.citedeladouceur.org/inscription-billeterie-let-s-doux-it-2016.phphttp://www.citedeladouceur.org/inscription-billeterie-let-s-doux-it-2016.php

Au plaisir de vous y retrouver!

«DU CHANT AU TERPNOS LOGOS»
STAGE VOIX POUR LES SOPHROLOGUES
Du 1er au 3 juillet
à Vauvert (Gard)

J'animerai du 1er au 3 juillet un stage voix pour les sophrologues: "Du Chant au terpnos logos" qui se tiendra à L'ESL de Vauvert (entre Nîmes et Montpellier), école de sophrologie dirigée par le Dr. Martine Orlewski, médecin, formatrice et spécialiste en Sophrologie Clinique.

Ce stage réservé aux sophrologues, sera pratique et expérientiel, à base d’exercices et jeux vocaux, séquences d’écoute, présentations courtes, discussions et mises en situation. Aucune formation vocale ou musicale préalable n'est requise.

Pour plus d'informations sur les objectifs du stage, le contenu détaillé des journées et les modalités pratiques:

http://www.esl-sophrologie.com/stages-ateliers/http://www.esl-sophrologie.com/stages-ateliers/

 

ATELIERS «TECHNIQUE VOCALE A LA CARTE» POUR CHORISTES
Organisés sur demande.


CHORISTES DE L’ISLE-ADAM ET DES ENVIRONS!

  • Vous vous fatiguez parfois ou souvent en chantant?
  • Vous avez l’impression de forcer, lors des répétitions?
  • Votre voix vous semble instable, difficile à contrôler?
  • Vous vous sentez limité en tessiture, ou en volume?

Si vous ressentez le besoin d’un peu d’attention individuelle sur votre voix sans pour autant prendre régulièrement des cours de chant, si, en compagnie de quelques collègues et amis d’ensemble vocal et de chœur vous souhaitez vous réunir ponctuellement, en plus de vos répétitions, pour travailler votre voix et améliorer votre confort vocal, je vous propose des ateliers sur mesure, en petit groupe (4 personnes minimum, 8 personnes maximum) au domicile de l’un d’entre vous, à l’Isle-Adam ou communes environnantes

Lors de ces ateliers ponctuels d’une durée d’une heure et demie, je vous proposerai de faire le point sur vos difficultés et vous apporterai des outils simples pour éviter le forçage vocal et prévenir la fatigue vocale, pour développer plus de sensations dans votre appareil vocal afin de vous fier davantage à ce que vous ressentez en chantant et de moins lutter pour vous entendre en répétition!
Des exercices simples et des applications en polyphonie, sur votre répertoire, vous permettront de pratiquer les principes de base d’une phonation équilibrée et saine telle que l’enseigne la TCM.

Avec un peu d’entraînement régulier, vous ressentirez rapidement plus de confort, d’aisance et donc de plaisir pendant vos répétitions chorales.

Contactez-moi par mail ou par téléphone pour connaître les tarifs et organiser un atelier.
La personne recevant chez elle bénéficiera d’un tarif préférentiel.